actualité produit

3 questions à Philippe Saby
Directeur Général de Solly Azar


1/Nous avons lancé un plan stratégique ambitieux il y a déjà 6 mois. Où en est-on ?

Nous menons depuis le début de l’année une politique d’offre de nouveaux produits et nouveaux services, et la poursuivrons sur la fin d’année. Son objectif : développer et simplifier le business.

Au niveau des produits, 6 lancements ont déjà rythmé le premier semestre : une Garantie Accident de la Vie, la refonte du produit Moto, 2 offres emprunteur, une offre cyclo scooter, un produit chien chat.
En cette rentrée 2016, nous poursuivons sur cette lancée avec une nouvelle Garantie Loyers Impayés et 2 nouvelles offres Santé conçues pour couvrir les TNS et les seniors.

En parallèle, nous misons sur une animation commerciale différenciée. La proximité et la disponibilité des équipes sont en effet les clés d’un accompagnement personnalisé qui doit permettre à chaque courtier de développer efficacement son activité.
Ainsi, ce sont 11 chargés de développement commercial déployés en région, et pas moins de 400 contacts par jour au sein du Solly hub, par téléphone, par email, mais aussi via le tchat en ligne ou grâce au nouveau module de rappel.

En complément, nous mettons à disposition de nouveaux services et outils digitaux : paiement des cotisations en Carte bleue, signature électronique, de nouvelles interfaces de souscription plus intuitives, la déclaration de sinistres autonome et simplifiée... Autant de fonctionnalités conçues pour faciliter et accélérer au quotidien les démarches du courtier et celles de ses assurés.

Enfin, notre qualité de service fait l’objet d’une amélioration continue, et ce à tous les niveaux : L’accueil, la gestion du contrat, l’indemnisation des sinistres.


2/Quelles opportunités sur le marché immobilier ? Quelles sont les motivations qui vous poussent à lancer de nouvelles offres ?

Le marché immobilier présente de nombreuses opportunités business pour les courtiers.

En matière d’assurance de prêt tout d’abord, un marché dynamique où le contexte réglementaire est favorable au courtage. Nos 2 offres Select Prêt et Access Prêt, lancées en mars dernier, rencontrent d’ailleurs un franc succès.

Sur le marché des Loyers impayés ensuite, en apportant une solution sécurisante aux propriétaires bailleurs. Face à l’arrêt de la GRL, nombre d’entre eux ont désormais besoin d’une offre aux conditions très souples, pouvant les couvrir même si leur locataire n’est pas éligible à une GLI classique.
C’est grâce à son expertise de plus de 20 ans que Solly Azar peut aujourd’hui proposer une nouvelle GLI à la carte, aux conditions de solvabilité particulièrement élargies.

Enfin, si la MRH (dont les primes et marges sont assez faibles) ne fait pas partie de nos priorités pour 2016, nous travaillons d’ores et déjà sur une offre originale et différente qui verra le jour en 2017.

« En cette rentrée 2016, nous poursuivons sur notre lancée avec une nouvelle Garantie Loyers Impayés et 2 nouvelles offres Santé »


3/ La santé est un marché qui se contracte et où les fournisseurs sont déjà nombreux. Pourquoi avez-vous décidé de vous y positionner ?

Chaque contrainte réglementaire représente une nouvelle opportunité.
Bien que contracté par l’ANI, le marché de la santé individuelle présente encore du business pour le courtier et nous sommes là pour l’aider à le concrétiser.

Ainsi, dès septembre, nous rénovons nos gammes santé avec des offres ciblées:
• Une offre pour les TNS avec une surcomplémentaire non responsable
• Une offre dédiée aux seniors retraités

En parallèle, nous accompagnons les courtiers spécialisés dans leur stratégie de diversification.
Les offres Chien Chat, GAV, Emprunteur facilitent le multi-équipement et permettront aux courtiers de retrouver les volumes de chiffre d’affaires.


>Découvrez en images la promesse commerciale pour 2016



8000 courtiers nous font déjà confiance: ce n'est pas un hasard...